top of page

Dysphasie et mémoires transgénérationnelles

La dysphasie de la petite L..

Une évolution étonnante grâce aux constellations familiales et chamaniques !

.

C. m'a contacté mi février pour sa fille L. qui a de grosses difficultés de langage : elle est atteinte de dysphasie ("les mots ne sortent pas" dixit sa maman.)

.

C. est dyslexique - son père aussi et c'est au cours d'une lecture qu'elle découvre que ces troubles (dys) peuvent être transgénérationnels..

.

Elle a essayé beaucoup de choses pour sa fille ces dernières années mais sans succès..

.

Au cours de sa séance de constellations familiales et chamaniques , nous sommes remontées dans la vie d'un ancêtre de C. (de sa lignée paternelle) qui est parti à la guerre et à subi - commis des actes bien terribles..dont celui de répondre aux ordres d'enrôler de jeunes garçons - de les arracher à leurs foyers pour les emmener sur le champs de bataille.

.

L'Ancêtre de C. a participé à ces "rafles" bien malgré lui et lors de l'une d'entre elles, il a pu voir la "furie" d'une mère à qui l'on arrache son enfant.

.

Cette femme dans sa blessure - son "hystérie" a proféré des mots que l'ancêtre de C a entendu comme des maledictions (vous subirez mes foudres, le feu s'abattra sur vous)...

.

Lors d'un combat perdu, sur un champ de bataille dévasté par les fusils- les flammes et les canons, l'ancêtre de C, survivant de ce carnage, voit et sent ce feu qui a tout consumé sur son passage...

.

Consciemment ou inconsciemment il pense à cette femme, à ces mots "maudits" - une croyance s'installe: j'ai récolté le fruit de sa malédiction - "je n'aurais jamais du prendre son enfant..Si je n'avais pas pris son enfant cela ne se serait pas passé ainsi" etc ...

Dans ce moment de guerre, de véritable trauma, de remords, un devoir de réparation s'installe alors : rendre l'enfant sous peine de de nouveau subir ce "feu" dévastateur..

(Dans ce moment de la séance, C me partage qu'un terrible incendie à ravagé la maison de son père qui a tout perdu..)

.

Lorsque l'ancêtre de C rentre de la guerre, il ne communique quasiment plus : le choc émotionnel lui à coupé la parole notamment et l'a "enfermé" (dans son moment de trauma sur ce champ de bataille.) .

.

La vie terrible de cet ancêtre, ses chocs, traumatismes, émotions, se sont transmis chez les descendants ainsi que le devoir de réparation (rendre l'enfant!).

.

Nous avons donc effectué cette réparation lors de la séance et libéré son ancêtre de ses émotions contenues..c'était très émouvant..

.

 Aujourd'hui - 3 semaines après la séance, C me recontacte pour me partager que sa fille L s'exprime beaucoup mieux, qu'elle réussit à faire des phrases et que même si quelquefois il faut la reprendre encore un peu, c'est une vraie victoire et un changement énorme !

.

 C. me demande de partager son récit: c'est important pour elle mais aussi pour tous les enfants porteurs de troubles dys.

.

.

Il est aujourd'hui admis de par les nombreuses études scientifiques, que les troubles dys sont causés par des facteurs héréditaires.

.

Les Constellations Familiales et Chamaniques - la psycho généalogie, l'analyse transgénérationnelle, peuvent être une aide, une solution..

.

.

Merci C pour ta confiance et ta demande de partage de cette séance  Puisse ce témoignage ouvrir des voies, des portes, offrir des clés grâce à toi.

Bénédictions à toi et à ta fille



11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page