Pourquoi certaines constellations "ne marchent pas".

Il arrive que certaines constellations, que ce soit en présentiel ou à distance, n'arrivent pas à leur finalité ou que celles-ci ne débloquent pas le noeud rapidement. . Il y a plusieurs cas de figure :

• Pour commencer, la posture de la personne qui pose sa constellation se doit d'être sincère et honnête quand à son intention posée et non issue d'une curiosité. Le "tourisme" n'aboutira à pas grand chose. . • Dans de nombreux cas où la constellation ne va pas "au bout", apparaît le refus inconscient de la personne, à l'instant T de voir, ressentir, accueillir les informations. Et c'est tout à fait ok et respectable.

La constellation est souvent une étape sur le chemin de libération. . • Lorsque la constellation aboutit à l'information bloquée, que le constellant ressent mais que le nœud ne se libère pas après coup...

De part mon expérience personnelle en tant que constellante dans un tout premier temps, je constate que certaines constellations que j'ai pu faire pour moi même ont mis du temps à s'intégrer dans la matière. Comme s' il fallait que j'intègre et libère également tout un processus, étape par étape..et cela peut prendre du temps... . Nous sommes souvent absolument pressés face à ces blocages que nous avons depuis longtemps et ce "forcing" pour vite vite s'en libérer peut également bloquer le processus. . Le lâcher prise sur le cycle que prendra le processus de libération est nécessaire...Il me semble nécessaire de garder à l'esprit que le processus , même si il semble long, est un enseignement à part entière. . .


source image: https://www.pinterest.fr/pin/9148005510308586/

7 vues0 commentaire